OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Table de Concertation

Pour et par les habitants du quartier Franklin-Fridolin

La Table de concertation est un outil original permettant aux habitants et aux acteurs locaux de réunir dans une dynamique de coopération. Pour être force de proposition cette Table travaille sur quatre axes : tout d’abord elle fait un état des lieux, elle élabore des projets concrets, elle mobilise les habitants, et négocie avec les pouvoirs publics et les institutions pour faire avancer les projets.

Son objectif est l’amélioration des conditions de vie dans le quartier. Elle est un lieu autonome pour l’action citoyenne et a pour but d’être un lieu d’échange, de débat et d’information pour les citoyens du quartier.

Elle est née de la volonté des citoyens de se prendre en charge et de ce fait est ouverte à tous. Les principes de la Table de concertation est d’accueillir tous les habitants garantissant ainsi la multiculturalité. Elle permet la contribution de tous et chacun a la possibilité de s’exprimer librement. En mettant en avant les compétences de tous, elle crée aussi un lien social entre les habitants et les accompagne dans les étapes de leurs mobilisations et actions.

Elle est un espace de construction dans l’intérêt collectif et fixe elle-même ses priorités. Elle propose également un lieu de formation citoyenne.

Le champ d’action de la Table n’a pas de limite. Elle peut intervenir sur tous les enjeux (accès au logement, droits économiques et sociaux, petite enfance et familles, etc…).

Les rencontres ont lieu une fois par mois
au Centre Social & Culturel Papin.

Plus d’informations sur la page Facebook de La Table de Concertation