Activités Socioculturelles Adultes

Toutes les infos concernant les activités socioculturelles sont à télécharger sur la page d’accueil de notre site internet.

Ateliers Linguistiques

• Anglais (Adultes – adolescents) – Allemand (Débutant, intermédiaire, apprendre l’allemand en jouant – à partir de 12 ans) – Italien – Polonais – Turc

Activités Sportives

• Body Tonic / Zumba – Stretching adaptés – Gym douce – Boxe éducative

Activités Informatique

• Stages Initiation à l’informatique – Informatique accès individuel

Activités Créatives

• Couture

Activité Musicale

• Guitare

Collectif Photo

• Techniques – Développement numérique – Projets créatifs – Ateliers Thématiques – Culture – Sorties photo
    Renseignez-vous à l’Accueil du Centre Papin pour plus d’informations sur le collectif photo

Animations Vie Quotidienne

• Blablathé

Un jeudi par mois de 14h à 16h autour d’un café pour partager un moment convivial et de détente où les discussions sur la santé et le bien-être sont abordés. Lors de certaines séances, des initiations bien-être telles que la sophrologie, le yoga, la lithothérapie… sont proposées.

• Bien dans sa Peau, Bien dans sa Tête

Animation sur 10 séances les vendredis de 9h à 11h qui allie gymnastique, diététique et bien être. Ouvert aux femmes et aux hommes, cette action permet de sortir du quotidien et de reprendre confiance en soi. Une sortie est proposée à la fin des 10 séances selon les envies et les demandes du groupe.

Cette action se fait en partenariat avec le CSC Lavoisier-Brustlein

• Astuc’Eco

Animation sur 18 séances les mardis de 10h à 12h pour aborder le budget et les économies d’énergie. Cette action se fait en partenariat avec la Mairie de Mulhouse et EDF.

• Alimentation et Diététique

Dans l’année, des ateliers Alimentation et Diététique sont proposés pour aborder à la fois l’équilibre alimentaire mais aussi pour déjouer les pièges de la société de consommation (publicité…) afin de devenir un consommateur éclairé…